Les institutions financières, dont les banques, doivent toutes adopter la norme ISO 20022 pour maintenir la solidarité du système interbancaire. La migration risque d’être complexe, coûteuse et prolongée. Mais une fois la norme adoptée, ISO 20022 pourrait apporter des avantages intéressants aux banques. A savoir :
- Gestion améliorée de la fraude: La nouvelle norme ISO 20022 peut être utilisé pour stimuler à la fois la détection et la prévention de la fraude.
- Opérations à valeur ajoutée: Des services à valeur ajoutée peuvent être construits sur la base d’une meilleure compréhension de l’objectif commercial des paiements des clients.
- Interopérabilité universelle: La norme ISO 20022 peut libérer l’interopérabilité entre tous les acteurs de l’écosystème mondial des paiements.
- Des données plus riches: La nouvelle norme enrichira tous les flux de données de paiement, y compris les données de versement, grâce à une structure et une granularité améliorées.
- Plus d’automatisation: Agissant comme un pilier pour l’infrastructure d’automatisation, ISO 20022 peut réduire les frictions pour l’automatisation, y compris le STP (Straight-through processing).
- Coûts d’exploitation réduits: L’adoption de la nouvelle norme augmentera l’efficacité des processus commerciaux internes.
Pour un accompagnement de qualité, contactez l’un de nos agents pour plus d’informations.
Commentaires récents